
Projet immobilier
Notre avenir, Pierre par Pierre...
A l’origine, nous avons pris possession de nos locaux et les avons agencés afin de répondre aux besoins de nos résidents, jeunes adultes pour la plupart. Aujourd’hui, nous devons adapter nos installations au vieillissement des résidents et répondre aux nouvelles normes afin de pérenniser notre mission d’accueil et d’hébergement des résidents… pour toute leur vie.
Nous avons besoin de vous...
Bien que financé par les institutions publiques et les fonds propres de l’établissement, notre projet immobilier ne pourra pas aboutir sans votre soutien.
Faites un don, participez à notre projet et obtenez une réduction fiscale de 66% (pour exemple 100€ de don représentera un coût réel de 34€).
Grâce à vous, plus fort, plus grand et au-delà des différences!
Ce projet immobilier nous anime depuis plusieurs années: nous le voulons éco-responsable en privilégiant la conception de bâtiments vertueux en terme énergétique et dits "intelligents".
Nous veillerons à leur qualité matérielle pour apporter la meilleure qualité de vie aux résidents et à des solutions architecturales à même de minimiser le coût initial du projet et le coût global de fonctionnement de l'établissement dans les prochaines décennies.
Aujourd’hui accepté par le conseil départemental du Loiret, le projet s’ancre dans la réalité. Au terme d’un concours d’architectes, le cabinet Créa’ture d’Orléans a été retenu.
Nous allons donc progressivement construire un nouveau foyer de vie, rénover les bâtiments existants, agrandir le foyer médicalisé et réaménager les espaces verts à la fin des travaux. Ce qui correspond à 5 phases de travaux successives.
Construction
- 2 unités de vie avec 9 chambres de plain-pied chacune
- 1 extension du foyer médicalisé pour accueillir l’infirmerie, le bureau du médecin, une salle Kiné.
Rénovation
- Un grand bâtiment pour accueillir les 5 ateliers et les externes
- Remise aux normes de la salle polyvalente
- Réaménagement des locaux des éducateurs
Aménagement
- Espaces extérieurs : valorisation du parc, hâvre de paix et de lumière, pour les résidents mais aussi le voisinage.